C’est quoi exactement un bois exotique ?

Un bois est appelé exotique lorsqu’il vient des pays chauds (Asie, Afrique, Amérique du sud, Océanie, …). Il est un bois qui a une valeur et une capacité supérieure. Il est parfait pour engendrer des espaces favorisés en harmonie.

Qu’est-ce qu’un bois exotique ?

D’abord, le bois exotique est un bois qui a une très bonne qualité. Il est fait pour fabriquer des meubles. Étant des bois de création et de construction, le bois exotique est classé selon son intention de travail. Bien que ces essences soient abondantes, il est équivalent avec celle destiné à la même activité. Le bois exotique est un bois qui est spécialement importés donc son coût est assez supérieur. On se sert de ce bois en menuiserie et en placage pour la possibilité esthétique qu’il offre. Ces essences offrent un large spectre de couleur du rouge/rosé au noir. Certains de ces essences exotiques présentent des densités supérieures. D’où le bois exotique n’est pas facile à travailler sans des bons matériaux. Cela rend difficile la fonction de certaines essences qui présentent à la maison une image stylisme merveilleux et abondant. Il suffit juste d’estimer l’emploi du bois avant tout obtention.

Comment entretenir un bois exotique ?

Les bois exotiques sont des bois cher et durable. Ils sont des bois beaucoup plus résistants que les autres arbres. Ils sont souvent installés dans les coins comme la salle de bain, la terrasse, … Pour l’entretenir, il suffit de le nettoyer un ou deux fois par an minimum. Ainsi, appliquer de l’huile spéciale pour les bois exotiques pour sa bonté et pour le protéger. Sa durée de vie dépend de son entretien.

Comment nettoyer les meubles en bois exotique ?

Il est essentiel de nettoyer un bois exotique pour qu’il soit durable. Nombreux sont les types des meubles en bois exotique comme le teck, le bambou, l’iroko, etc. Pour nettoyer le meuble en bois de teck, on peut le couvrir avec une huile de teck. L’huile de teck lui donne une touche élégante et permet une durée de vie longue. Il suffit juste de poncer le meuble avec un papier de verre. Ensuite, enlever les poussières avec un chiffon jaune avant d’appliquer l’huile. Face au meuble en bambou, on peut utiliser une huile de lin ou l’eau savonneuse et le sel cristallin. Le nettoyage avec de l’eau et du sel se fait par l’application de son mélange en utilisant une brosse. Après ça, il est primordial de le rincer avec de l’eau froide salée. Pour le meuble en iroko, on peut utiliser une huile antitache.

Quels sont les bois les plus populaires ?
Comment devenir sculpteur sur bois ?